Ranking
Original Post
Toribash, plus qu'un jeu
Hey there,

I've been inspired by this damn AMB and made an small introduction to Toribash, but in french ! I might try to spread this introduction on some other forums that I know. You cannot be convinced to play Toribash after having read that ;p . Okay, here's the introduction !

_____


Toribash - Bien plus qu'un jeu...

Bienvenue dans ce tutorial ! Celui-ci va vous expliquer les origines du jeu et en quoi il consiste !

1. Toribash, qu'est-ce que c'est ?

1.1 Définition et système de combat

Tout d'abord, définissons ce qu'est Toribash. Toribash est un jeu de combat au tour par tour, où VOUS définissez les mouvements de chaque joueur*. Le jeu a été crée par Hampus Soderstrom (hampa dans le jeu), en 2006, suite à sa passion pour les arts martiaux et à la programmation. Le système instauré afin de créer ses propres mouvements et le système des "joints" en anglais, membres du corps en français. Dans le jeu, chacun des deux personnages est composé de 20 membres, allant du cou au talon d'Achille. Chacun des membres comporte 4 états : "Hold" qui représente le fait de "renforcer" le membre en question, "Relax'' qui représente le fait de relâcher un membre, "Contract", c'est-à-dire le fait de contracter un membre et "Extend" qui est donc le fait d'étirer un membre.

1.2 Que nous apporte ce système de jeu ?

Ce système est une innovation. Effectivement, jusqu'à ce jour, aucun jeu de combat n'était basé sur ce système.

Détaillons un petit peu.

Lors d'un combat, deux joueurs s'affrontent. Par définition, l'attaquant se nomme "Tori" (Attaquant en Japonais) et celui qui se protège s'appelle "Uke" (Défenseur en Japonais). En mode Single Player, vous choisissez les mouvements de chaque personnage. J'expliquerai en détail le système du mode Multijoueurs. A l'écran, vous pourrez voir des chiffres de partout ! Commencons par la valeur affichée tout en haut de votre fenêtre. Cette valeur représente le Timer. De part et d'autre de la fenêtre sont les scores.
Toutes ces notions seront reprises et expliquées par la suite. Un match se déroule de la manière suivante :

Lors du commencement du combat, les deux joueurs sont en position de T.
Vous modifiez le statut de chaque membre, affectant donc le prochain mouvement de votre personnage.
Vous avancez dans le match, tout en prolongeant le mouvement précédent, et ce jusqu'à la fin du match.

1.3 Plus qu'un jeu, une communauté interplanétaire


Effectivement, des joueurs du monde entier se réunissent afin de se battre, dans différents modes de jeu afin de gagner des Toricredits et du Qi (notions expliquées par la suite) ! Toribash comprend même sa propre unité monétaire, le Toricredit. Ceux-ci vous permettent d'acheter des objets et des textures afin de personnaliser votre joueur ! Et ce n'est pas tout : un système de ceinture est instauré ! Oui, débutez par une petite ceinture blanche, passez la ceinture noire et soyez un des seuls à atteindre la ceinture des Dieux ! Vous êtes interessé ? Vous voulez l'expérimenter ? C'est bien ce que je me disais, il est impossible de résister ! Alors, n'hésitez pas à télécharger le jeu à l'adresse suivante : http://www.toribash.com/

Si vous voulez lire la suite de ce tutorial, vous pouvez consulter mes tutoriaux en français (dont la suite de celui-ci) dans la partie Tutorial du forum à l'adresse suivante : http://forum.toribash.com/ afin de prendre le jeu en main, et expliquer quelques notions de bases pour pouvoir progresser !

Merci d'avoir lu ce tutorial !

Tutoriel 1 : Télécharger le jeu et s'inscrire au forum
Last edited by Fyerrblad; Jan 21, 2009 at 05:28 PM.
Et évidemment tous ceux qui jouent à toribash finissent par devenir Fr_Death.
niark niark.....
C'est bon! Je ne parle pas beau coup de francais (j'etais dans la 3 ans de francais) mais j l'aimme!
Originally Posted by hidingwarior View Post
C'est bon! Je ne parle pas beau coup de francais (j'etais dans la 3 ans de francais) mais j l'aimme!

Oh hell, I didn't know that hiding If you wish to improve that paragraph, then tell me
ah, je trouve cela très interesent.
vins84 a raison, tous les français apart moi ce retorouve dans FR_Death.
mais bon
+rep Fyerr!